Disparition à l'École secondaire Latulipe (Project)

English will follow:

Projet en collaboration avec le Service national du RÉCIT en adaptation scolaire et une équipe scolaire composée d’enseignantes, de conseillères pédagogiques en DMS et d’agentes des services régionaux de soutien et d’expertise en DMS de différentes régions administratives du Québec.
Ce projet de recherche-développement est supporté financièrement par le MÉES dans le cadre de la mesure 11 du Plan d’action numérique visant à produire des ressources numériques éducatives libres de droits et accessibles.

Cette collaboration a donné lieu à la création de cinq albums numériques multimodaux pour soutenir la littératie d’élèves adolescents (12 à 17 ans) ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère et un niveau académique de lecture du premier cycle du primaire.

Ce projet qui s’inscrit dans une démarche inclusive et accessible vise à combler le manque d’oeuvres littéraires adaptées aux besoins de cette catégorie d’élèves.

Project in collaboration with Service national du RÉCIT en Adaptation Scolaire. This government initiative was funded by the MÉES and presents a series of five interactive books for teenagers (12-17) with a severe mental disability.